Le Digital Marketing, contrairement à ce que beaucoup pensent, est un monde d’intelligence, de connaissances, de stratégie et surtout de résultats.

Quand notre ami Google et ses compagnons comme Facebook ou LinkedIn font tout pour nous servir exactement ce que nous recherchons quand nous nous connectons sur leurs plateformes, nous devrions, nous aussi, faire notre part de travail pour que nos produits et services soient visibles pour nos clients potentiels.

Si nous voulons avoir un ROI (return on investment) équivalent aux efforts fournis, nous devons travailler avec des professionnels qui savent nous accompagner.

Chez SyllaDesign, nous ne ménageons pas nos efforts pour atteindre des résultats qui, parfois, vont jusqu’à dépasser nos objectifs. En travaillant sur le contenu de notre site web, nous pouvons gagner plus de trafic généré par les résultats naturels (recherches sur Google, Bing ou autres moteurs de recherche). Nous pouvons aussi trier « naturellement » les utilisateurs qui viennent sur notre site web afin de laisser plus de place, et donc de ressources du serveur web, à la clientèle visée.

Nombre d'utilisateurs, nombre de nouveaux utilisateurs et le nombre de sessions
Google Analytics – Toutes les données du site web, présentation de l’audience

Par exemple, cette entreprise pour qui nous avons augmenté le nombre d’utilisateurs, le nombre de nouveaux utilisateurs et le nombre de sessions, entre le 1er septembre et le 27 novembre 2019, par comparaison à la période précédente (du 5 juin au 31 août 2019). Ceci dans les pays cibles, où résident les clients visés.

Nombre d'utilisateurs, nombre de nouveaux utilisateurs et le nombre de sessions de la clientèle ciblée
Google Analytics – Toutes les données du site web, origine géographique

En même temps, nous observons une diminution du nombre de sessions par utilisateur, du nombre de pages vues et aussi de la durée moyenne des sessions.
Cela s’explique par le fait de la baisse importante et continue des utilisateurs venant d’origines géographiques non ciblées. Cette baisse avait été amorcée depuis des mois déjà, quand nous avions commencé à travailler avec cette entreprise.

Nombre d'utilisateurs, nombre de nouveaux utilisateurs et le nombre de sessions des pays non ciblés
Google Analytics – Toutes les données du site web, origine géographique

En seulement trois mois de travail sur le contenu du site web, et sans avoir eu recours au blocage brutal avec des scripts informatiques, nous avons réalisé cette performance de façon intelligente et durable.
Encore plus intéressant, ce travail entre dans un processus global qui se déroule sur plusieurs mois, et dont chaque partie contribue à la réussite des objectifs par étape, ainsi que des résultats finaux.

Et vous ?

Comment se porte votre ROI par rapport à votre stratégie numérique ?

Cordialement,

Ndaté Sylla